Chevauchant trois pays d´Afrique de l´Ouest (le Bénin, Burkina Faso et le Niger), le Parc W prend son nom des méandres du majestueux fleuve Niger. Le Parc W est la plus grande réserve transfrontalière de biosphère du monde.

Une grande diversité d´animaux sauvages et une exceptionnelle observation d´oiseaux sont maintenant facilement atteignables à seulement cinq heures d´Europe, et loin des foules habituellement associées aux parcs nationaux d´Afrique de l´est et australe. Vous profiterez de panoramas splendides et d´observations sereines sans vous battre avec cinquante autres voitures - vous verrez la faune Africaine dans son élément le plus naturel. L´endroit est à découvrir tant pour la beauté des paysages et sa diversité biologique que pour la densité des espèces animales à y observer.

La région offre une expérience authentique de la faune Africaine. Le parc abrite plus de 250 espèces d´animaux et près de 450 espèces d´oiseaux. Le Niger, le Bénin et le Burkina Faso ont longtemps été éclipsés par leurs cousins de l´Afrique du sud et australe comme la Tanzanie ou le Kenya, mais le Parc W, zone encore sauvage, est de plus en plus courue.